Sur France Bleu Alsace
Issue d’une longue lignée de bouchers, Victor Keller affiche déjà un palmarès impressionnant à seulement 19 ans.
Chez la famille Keller de Bischoffsheim, la boucherie-charcuterie c’est une histoire de famille. Victor Keller, 19 ans, représente la troisième génération de bouchers dont le palmarès a déjà pris une envergure nationale.
Avec le printemps qui est arrivé, la boucherie-charcuterie Keller propose les premières grillades de l’année : merguez, saucisses, lards marinés, steaks marinés, brochettes.
Retrouvez toute l’actualité de la boucherie sur la page Facebook Boucherie Traiteur Keller.
Boucherie Traiteur Keller
8 place Saint Remy | 67870 Bischoffsheim | Tél. : 03 88 50 41 24 | Courriel : contact@traiteur-keller.fr
Le Meilleur de l’Alsace par Maurice Rougemont
Maurice Rougemont, notre photographe complice, est toujours en quête du meilleur de l’Alsace. Les artisans de la choucroute comme de la charcuterie le retiennent entre Strasbourg et Obernai…. Jean-Michel Adès et Jean-Marc Keller © Maurice Rougemont
Souvenirs d’une Alsace étonnante: Dans un nuage de fumée, à Bischoffsheim près d’Obernai, Jean-Marc Keller, extrait de l’un des derniers vrais fumoirs en activité les knacks imprégnés de l’odeur des braises des copeaux de hêtre. Non loin de là, à Krautergersheim, Jean-Michel Adès et ses enfants fabriquent de la choucroute, et aussi un produit peu connu: le navet salé, fermenté tout pareil, ferme, acide et craquant.
Salon Egast Mars 2018
Parution dna du 30 juin 2017 édition Obernai-Barr
Parution dans Saveurs et vignobles de France
« En Alsace il est rare lieux où l’on trouve à parts égales les trésors de la boucherie, de la charcuterie et du service traiteur réunis dans une même entreprise… »
Les trésors culinaires du terroir français et les hommes qui les font vivre !
Guinness : record du monde du plus long cours de cuisine par Nicolas Rieffel
Le 7 décembre à partir de 15h00 à ORBEY (68), Nicolas Rieffel a pris possession de son espace homologué pour recevoir 23 chefs et artisans des métiers de bouche de la région et relevant ensemble le défi de relever le record du monde du cours du PLUS LONG COURS DE CUISINE. C’est dans le cadre du week-end du téléthon que ce marathon culinaire s’est déroulé, place de l’école à Orbey, réunissant 24h durant des participants, du public, de la musique et un animateur, passé de l’état de survolté à fatigué, déchainé pour un final de toute beauté avec Clément Fleck, Jérome Jaegle etJean-Marc Keller, lors d’un concert de Jean-Claude Bader.
Daniel Zenner parle de notre côté de bœuf…
Extrait : J’ai eu la chance la semaine dernière de goûter une côte de génisse Simmental maturée 60 jours. Oui, vous avez bien entendu. Le train de côte ou l’aloyau sont laissés en chambre froide ventilée, recouverts d’un tissu mousseline pour empêcher le trop rapide dessèchement de la viande. Sur les claies en bois, le train de côte de cette jeune vache de moins de trente mois repose en paix. Au cœur des chairs rouge et blanche, une étrange alchimie s’opère: le démaillage de la trame du tissu conjonctif. De viande molle et dure au goût puissant de lymphe, le muscle, avec le temps, va devenir tendre, s’enrichir de parfums de noisette, de pralin, de beurre grand cru. Par une alchimie microbienne tenue secrète par les microbes eux-mêmes, le gras va épouser le maigre pour ne constituer plus qu’une rare et délicate gourmandise: la côte d’une génisse Simmental élevée au rang de cadavre exquis!…
.